My Trend Lab

My Trend Lab

Menu
The Walking dead season premiere                                   "Rick Grimes mon héro"

The Walking dead season premiere "Rick Grimes mon héro"

The Walking dead season premiere                                   "Rick Grimes mon héro"

Suite à cette attente interminable, ( même avec Fear the walking dead) il était grand temps de retrouver "The walking dead" qui pour son première épisode, a été au delà de mes espérances. En terme de qualité et d'émotions on en prend plein les yeux et comme d'habitude Rick assure comme une bête, l’évolution de son personnage est vraiment intéressante et j'adhère a 100% quand à sa manière de gérer le chaos ambiant, c'est donc reparti pour une série riche en rebondissement et en tabassage de walkers :3

Attention spoiler sur le première épisode

Who you think you talking to ?

Rick Grimes

C'es ici que tout commence

C'es ici que tout commence

La suite est en noir et blanc, et se déroule immédiatement après la fin de la saison 5 quand Rick tue Pete pour avoir égorgé Reg (on à donc  le droit à un épisode flashbacks mais qui est nécessaire pour situer l’état d’esprits des personnages.).

Rick retrouve Morgan, qu'il a croisé de nombreuses fois par le passé, mais ils doivent s’apprivoiser et réapprendre à se connaître.

Les blessés sont soignés, Glenn devient le mentor de Nicholas faute de lui briser la nuque d'un coup sec!!!.

Des habitants d'Alexandria inconnue reviennent en ville, entre autres evénements.

On finit malgré tout par en revenir au plus flippant: la fosse à zombies. Rick et Morgan la découvre en fait en allant enterrer le corps de Pete dans les bois et en entendant les râles anormalement bruyant de morts vivants .

The Walking dead season premiere                                   "Rick Grimes mon héro"

De retour à Alexandria, Rick établi un plan pour se débarrasser de cette véritable bombe à retardement.

Le groupe, au début assez frileux fini par adhérer, sauf Carter (boulet qui ne va pas faire long feu d’ailleurs) non non, il n'est pas d'accord, il préférerait laisser les "walkers" là où ils sont et ne pas s'en approcher (en effet il est resté dans un cocon jusqu’à present, et peine à affronter cette situation).

Deanna n'a que faire de ses craintes, et s'en remet à Rick. Il est donc décidé de libérer tous les zombies, pour les éloigner tranquillement à plusieurs kilomètres de là grâce à Daryl qui jouera les bergers (enfin, les appâts) sur sa moto roulant au pas.

The Walking dead season premiere                                   "Rick Grimes mon héro"

Le plan est de monter une barricade de fortune sur le chemin prevu et ainsi forcer les "Walkers" à prendre "LE"virage. Toute l'équipe en charge d'exécuter le plan se rend sur place pour repérer les lieux et c'est alors que les zombies s'enfuient (et nous revoilà à la scène d'ouverture de l'épisode, tout prends son sens).

L'équipe prend sa place: Daryl en tête de cortège, accompagné de Sasha et Abraham en voiture, Rick et Michonne sont derrière le mur qui fait office de barrage dans "LE" virage, et jusque-là, leur projet se déroule sans accroc.

Mais Carter qui avait enfin pourtant pris la décisions de se battre, se retrouve nez-à-nez avec un "Walker" ce qui a pour conséquence de le faire hurler comme une fillette et ce dernier, lui chope littéralement un gros bout de joue.

Il attire ainsi une partie du troupeau de "walkers" conduit par Daryl (quand je disais que c’etait un boulet -_-). 

Rick demande à Carter de se calmer mais en vain, il se voit donc obligé de l’achever. 

The Walking dead season premiere                                   "Rick Grimes mon héro"

Les zombies titubant rejoignent finalement le rang et reprennent leur marche derrière Daryl.

On croyait avoir échappé au pire, mais quelques instants plus tard,alors que c’était presque dans la poche, une puissante alarme retentit dans toute la foret (mais qu'est-ce donc?!Les BAD WOLF ?suspense.....)

Notre crew de survivants, paniqué, et consterné est complètement atterré par se vacarme qui vient tout faire foirer……..

Les morts-vivants quittent donc  alors en massivement la trajectoire initiale et s'engouffrent dans les sous-bois pour suivre ce bruit.

 

En tous cas ce premier épisode a cartonné avec 14,6 millions de fans et on a hate de voir la suite. ^^