My Trend Lab

My Trend Lab

Menu
American Horror Story S5

American Horror Story S5

Un coup de maître pour cette cinquième saison d'AHS. Elle est majestueuse, terrifiante et machiavélique et nous rappelle l'ambiance pesante de Shining. Les plans caméra et le cadrage des scènes sont d'une perfection a couper le souffle. Ce première épisode nous glace le sang des les premières minutes et c'est juste ce qu'on attendait.^^

Lady Gaga est remarquable dans son rôle de comtesse mystérieuse à la beauté saisissante.

Adoubée par le co-créateur de la série, Ryan Murphy, Lady Gaga est d'ores et déjà attendue pour la saison 6.

Welcome, guests. We fear you will never leave #ahs

Une très belle entrée en matière pour ce season premiere? Le détective John Lowe, en pleine crise conjugale, décide d'aller poser ses valises dans le fastueux Hôtel Cortez. Oui mais voilà, le policier n'a aucune conscience des dessous de cet établissement macabre dans lequel de terribles meurtres y sont perpétués... Tenu d'une main de fer par la Comtesse, les chances pour que vous ressortiez de cet hôtel sont plus que minimes. 

Dans "Chutes and Ladders", le magnat de la mode Will Drake reviendra à l'hôtel avec de magnifiques pièces textiles. Serait-ce une façon d'amadouer la Comtesse, qui semble tenir les rênes de l'établissement ? Cela est fort possible puisque Will a un but : racheter l'hôtel. De son côté, la Comtesse rencontrera un mannequin par qui elle sera très intéressée. Enfin, John en apprendra plus sur l'ancien propriétaire de l'hôtel, apparemment très sadique.

L’affaire Elisa Lam a inspiré Ryan Murphy il mentionnait récemment un vidéo de surveillance qui “a circulé il y a deux ans et qui montrait une fille entrer dans un ascenseur d’hôtel (...) vraisemblablement hanté, et qui n’a jamais été revue”. Bien que jamais confirmé, Murphy venait de décrire le triste sort de la Canadienne Elisa Lam dont le clip viral a troublé la toile en 2013. Le vidéo montre la Vancouveroise de 21 ans à demi cachée dans un ascenseur (défectueux?) de l’hôtel Cecil, établissement à la réputation déjà sinistre vu les meurtriers qui y ont logé. Elisa semble interagir dans le vide et esquisse d’étranges torsions de mains. La vidéo visait à aider les recherches, mais on a plutôt découvert le corps d'Elisa dans un réservoir à eau “potable” du toit, difficilement accessible, sans autre indice.

Comme l’autopsie n’a révélé ni assaut, ni intoxication, la disparition d’Elisa Lam continue de fasciner, d’autant plus que la jeune femme semblait heureuse. Le Web note la ressemblance avec le film surnaturel Dark Water et le “rituel de l’ascenseur” coréen permettant “d’accéder à une autre dimension”. Certains croient que la vidéo aurait été manipulée pour cacher des preuves. Parmi les détails les plus étranges du cas figurent le test de tuberculose LAM-ELISA (une épidémie aurait éclos près de l’hôtel après sa disparition) et Nouvelle/Nouveau, le tumblr d’Elisa actif après sa mort, potentiellement préprogrammé ou contrôlé via son téléphone… volé. Pendant que nous souhaitons à la famille de la défunte de trouver réponses à ses questions, nous préférerons revenir à la fiction et attendre les prochaines saisons. 

American Horror Story S5