My Trend Lab

My Trend Lab

Menu
Pourquoi s'abonner à Netflix ?

Pourquoi s'abonner à Netflix ?

Netflix la plateforme américaine de vidéo à la demande par abonnement (SVoD"). Propose à ses abonnés, l’accès à un catalogue de films et de séries en illimité sur tous ses appareils reliés à internet (ordinateur, tablette, smartphone, télévision...).

Présent dans une quarantaine de pays, Netflix compte déjà plus de 50 millions d'abonnés. Ces dernières années, l'Américain s'est distingué en lançant ses propres productions, en particulier les séries "House of Cards" ,"Orange is the new black", ou bien "Residue" la nouvelle série dont je vous avais parlé précédement

Pourquoi s'abonner à Netflix ?

Comment ça marche ?

1) S'inscrire sur le site de Netflix. Le premier mois est gratuit et vous avez le choix entre 3 options.(voir ci-dessous) 

grille de tarifs

grille de tarifs

2) On vous demandera vos programmes favori, mais aussi quels films et séries vous avez déjà vu et aimé. Ces informations permettent à l'algorithme de Netflix de commencer à proposer des programmes qui pourront potentiellement vous plaire.

Ce système de recommandations est l'une des clefs du succès de Netflix. L'ensemble de la consommation des abonnés est analysé pour faire évoluer en permanence les films et séries mises en avant. L'algorithme repose sur les notes attribuées par les utilisateurs mais aussi sur la succession des programmes visionnés.

Quelle différence avec la VOD actuelle ?

Les actuels services de vidéo à la demande (VOD) proposent de louer un à un chaque programme pour 48h. En général, un film est loué 4,99 euros et un épisode de série 1,99 euros. Avec Netflix (ou ses concurrents), une fois l'abonnement réglé, la consommation se fait sans limite de programmes ou de temps. De quoi développer la pratique du "binge watching", qui consiste à regarder tous les épisodes d'une série d’une seule traite.

Pourquoi s'abonner à Netflix ?

Utiliser Netflix revient à 95,88 euros par an pour la SD, soit moins que la redevance audiovisuelle (133 euros). Les abonnements sont sans engagement et peuvent s'annuler en ligne à tout moment.

Comment accède-t-on à Netflix ?

Pour s'inscrire, il faudra passer par son ordinateur connecté à internet. Ensuite, Netflix sera accessible sur n'importe quel appareil connecté à internet.

Concrètement, pour regarder des programmes sur son ordinateur, il suffit de se rendre sur le site web de Netflix. Il sera aussi possible de télécharger une appli pour en profiter sur son smartphone (AndroidiPhoneWindows Phone) et/ou sa tablette tactile (AndroidiPadWindows).

Voilà pourquoi il faut s'abonner à Netflix. Les soirées aux programmes TV ennuyeux ne seront plus qu'un lointain souvenir, vous ne serait plus jamais en panne de film ou de série.